INSCRIPTIONS

Comment avons-nous acquis toutes ces connaissances à propos de l'Univers, de la Terre et du monde qui nous entoure ? Comment savons-nous quel est l'âge de la Terre ? ....
La réponse la plus simple est qu'un scientifique a fait une découverte. Mais comment et avec quels moyens ? Aussi, dans de nombreux cas, ce n'est pas un mais plusieurs scientifiques qui ont fait plusieurs découvertes qui se sont complétées au cours de plusieurs décennies, voire de plusieurs siècles. 

Dans ces cours, vous découvrirez en détail les nombreuses pérégrinations des scientifiques pour expliquer le monde qui nous entoure. 
Ce sont les coulisses des grandes découvertes et les petites histoires qui ont fait la grande que je vous propose de découvrir.

Qu'ont en commun Thalès, Galilée, Copernic et Newton ? 
D'avoir changé irrémédiablement par leurs découvertes le cours de l'Histoire. Grâce à eux, entre autres, nous ne regardons plus le ciel comme avant.

Depuis des millénaires, les Hommes ont interrogé le ciel et ses origines.

Les engins spatiaux que nous envoyons dans l'espace comme nos télescopes ultra-sophistiqués nous en disent bien plus sur l'Univers que ce nous avions ou supposions jusqu'ici. Mais rien n'aurait été possible sans l'apport essentiel des plus brillants scientifiques de l'histoire de l'Humanité.
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Ces cours présentent plusieurs points d''histoire des sciences, en insistant sur les méthodes de cette discipline et en s'appuyant sur une bibliographie fouillée. Elle se concentrera sur les sciences physiques. En plus des concepts scientifiques, ils présentent la diversité des approches et des intérêts des historiens des sciences.






 



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